Linuxpourlesnuls.fr » Auto et moto » Quelle est l’histoire du pare brise ?

Quelle est l’histoire du pare brise ?

Le pare brise est un accessoire indispensable sur nos voitures. En effet, il permet non seulement de nous protéger des insectes et du vent, mais aussi d’avoir une belle visibilité de la route. Mais d’où vient il ? Quelle est son histoire ? https://www.swissautoglass.ch vous donne toutes les réponses.

Quelle est l’histoire du pare brise ?

Quelle est l’histoire du pare brise ?

? C’est en 1874 que le pare brise fait sa première apparition sur une voiture. Le modèle ? Une Randolph, une citadine américaine. Dès lors, son histoire prend de l’altitude ;

  • En 1880, le pare brise est également installée sur “La Nouvelle” une voiture fabriquée en Nouvelle Zélande par Amédée Bollée.
  • Le 3 juin 1892, le pare brise également appelé le “brise vent” est finalement homologué.
  • Dès 1899, il est présent couramment sur les voitures de série
  • A partir de 1983, de nouvelles normes imposent des processus de fabrication qui garantissent la sécurité des passagers.

Dès lors, les innovations se cessent de croître : réduction du rayonnement dans l’habitacle, filtre anti-réverbération… Désormais nos pare brises deviennent de plus en plus intelligents. En effet, ils sont désormais à même de nous donner un certain nombre d’informations telles que notre vitesse, les consignes GPS à suivre pour arriver à destination…Bref, il y a fort à parier qu’il n’en est pas fini de l’histoire du pare-brise. Alors, à votre avis, quelles seront les innovations de demain ? Les constructeurs rivalisent sans cesse d’imagination pour vous proposer des produits chaque jour un peu plus performant.