Linuxpourlesnuls.fr » Conseils administratif » Tampon encreur : de quoi est composé un tampon encreur ?

Tampon encreur : de quoi est composé un tampon encreur ?

Un tampon encreur est un objet utilisé dans la plupart des entreprises, qui permet d’authentifier un document assez simplement. Par exemple il sert pour signer des contrats, il peut effectivement servir de cachet faisant foi sur un courrier.

Un tampon encreur est composé d’un support en bois, en plastique ou en métal, une empreinte personnalisée fixée au bas du tampon. Pour un tampon manuel, l’encreur est un élément qui lui est indissociable. Contrairement au tampon automatique, qui est composé d’un boîtier contenant l’empreinte.

Pour plus d’informations sur les tampons encreurs, nous vous invitons à visiter : http://www.tamponencreur.biz.

Les marques de tampon encreur

Aujourd’hui l’utilisation du tampon encreur, est indispensable au seins des établissements. Plusieurs marques proposent des appareils de marquage de qualité. Nous citons :

  • Tampon Trodat : une marque qui domine depuis plus d’un siècle, propose des différentes gammes selon l’utilisation occasionnelle ou intensive,
  • Tampon Reiner : une marque qui propose des tampons encreurs spécialisés dans la numérotation, ils sont solides et compatibles avec une utilisation très intensive,
  • Tampon Shiny : cette marque française, elle propose des tampons inédit dont l’empreinte est pré-encrée.