Linuxpourlesnuls.fr » Impression » Quelles sont les belles œuvres d’art avec des femmes nues ?

Quelles sont les belles œuvres d’art avec des femmes nues ?

Incarnation de la beauté, le corps humain a toujours été une source d’inspiration pour de nombreux artistes. Avec l’évolution de l’art, le corps nu, en particulier, est devenu symbole de désir, mystère et interdit.

Ayant fait son apparition depuis l’antiquité, le nu est l’un des genres artistiques les plus connus dans l’histoire de l’art. Ce dernier se traduit par la représentation du corps humain dans un état de nudité ou un état qui s’en rapproche. Bien que le nu masculin soit dominant dans l’art européen, le nu féminin a su occupé à partir du 17 ème siècle une place importante dans le monde de l’art en général et de la sculpture en particulier.

Les plus belles œuvres du nu féminin

Incarnation de la beauté, le corps féminin nu a su devenir un véritable miroir exprimant les sentiments de l’artiste durant les siècles. Afin de faire le tour de l’histoire de la nudité féminine, nous vous proposons un tour des œuvres les plus connues :

Les interdits

Peint sous le règne de l’église catholique, Edgar Degas peint son tableau intitulé « nu couché » dans l’optique de détourné l’image de la nudité de son association au concept de péché originel.

La naissance de la venus

Par Sandro Botticelli, en 1485 Considérée comme la plus belle femme de son époque, Simonetta Vespucci servi comme model pour cette toile, contribuant ainsi a apporté un souffle de liberté qui a cruellement manqué à la peinture de l’antiquité.

La Maja desnuda

La Maja desnuda

Par Francisco Goya, en 1800. Goya contribua par ce tableau à réinventer la femme nue dans l’art. Cette rupture osée par Francisco fut le premier édifice de la liberté des peintres. Ce dernier se lança dans une représentation d’une femme nue, souriante, allongée, sans vêtir cette dernière d’une justification de sainteté.

Le grand nu

Par George Braque. Maître du cubisme, aux côtés de Picasso, Braque imposa par son œuvre une nouvelle vision du corps humain qui se rapproche d’une représentation de l’âme au lieu de la réalité physique.

Pourquoi le nu est aussi présent dans l’art

Bien que chacun ait sa propre théorie sur la position du nu dans le monde artistique, certaines théories sont cependant universelles.

  • La nudité renvoie à un mode intemporel, faisant abstraction de toute notion de mode et d’époque.
  • Les artistes créent leurs œuvres afin de répondre aux désirs de leurs mécènes, qui étaient à la demande de nudité.
  • L’art permet de s’évader de la réalité. De ce fait, par sa nudité, ce dernier permet d’observer ce qui n’était pas permis ailleurs.
  • Les artistes sont guidés dans leur quête d’inspiration par leurs fantasmes et désirs. Ce qui explique le penchant de ces derniers vers une représentation de la femme dénudée.

La femme nue a une place de choix dans l’art

La femme nue a une place de choix dans l’artComme vous avez pu le constater au sein de cet article, les tableaux les plus réjouissants mettent en avant le corps de la femme. Il a toujours passionné même il y a quelques siècles puisqu’il a toujours fait l’objet d’une certaine obsession. Grâce à la plateforme https://www.kubweb.media/page/femme-nue/, vous pourrez aussi découvrir des contenus du même genre qui mettent en valeur bien sûr la nudité. Cette dernière ne doit pas être confondue avec la vulgarité puisqu’il s’agit de deux mondes totalement différents. De ce fait, la femme nue proposée dans des tableaux n’est pas pointée du doigt et elle est souvent très appréciée.

  • Vous aurez donc grâce à ce site plusieurs oeuvres et notamment des vidéos qui positionnent sur un piédestal le corps de la femme.
  • Il faut noter que toutes les civilisations ont toujours eu un attrait significatif pour la femme nue.
  • Ce concept a donc traversé les décennies sans prendre une ride et il n’est désormais plus tabou de parler de ces toiles.
  • Les images photographiées sont très anciennes puisque les premières remontent au 19e siècle.
  • Il s’agit également aujourd’hui d’un sujet majeur qui passionne à la fois les hommes, mais aussi les femmes.

Le site vous propose de ce fait à travers ses pages divers contenus avec une présentation détaillée à chaque fois afin de comprendre le contexte. La vidéo sera bien sûr au rendez-vous pour découvrir le corps des femmes qui se dévoile avec une bonne de sensualité. Les clips sont parfois musicaux ou des extraits de films puisque le corps a aussi une place de choix dans le cinéma. Que ce soit dans les séries ou le monde musical, la femme est au coeur d’une passion dévorante qui ne cesse de prendre de l’ampleur au fil des années.