Linuxpourlesnuls.fr » Petits plats » Château Mazayres : pourquoi choisir le Château de Mazeyres ?

Château Mazayres : pourquoi choisir le Château de Mazeyres ?

Issue de la rive droite de la ville de Bordeaux, région connue et réputée sur le plan mondial pour sa culture et son savoir-faire en termes de viniculture, avec des terres offrant les avantages nécessaires pour l’établissement de cette pratique et assurer sa longévité, le Pomerol est aujourd’hui un standard et une référence en termes de vins de qualité et beaucoup lui reconnaissent des aspects et des qualités particulières qui en font sa singularité et lui valent le qualificatif de vin élégant. Envie de le découvrir ou d’en savoir davantage ? Peut-être même vous en procurer, l’essayer et vous en faire votre propre avis ? Suivez le lien par ici : https://www.cavissima.com/achat-vin/par-regions/bordeaux/chateau-mazeyres/.

Déguster ce vin vous transporte et vous conte une histoire

Château Mazayres : pourquoi choisir le Château de Mazeyres ?

Mais qu’est-ce qui fait en réalité la singularité de ce vin ? et quelles sont ses particularités ?

En réalité, le terroir qui produit cette pépite s’étend sur plusieurs hectares et jouit d’un avantage considérable, étant donné la diversité des cépages qui s’y trouvent, qui attribuent à ce vin la diversité de ses arômes et la complexité de sa texture. Les cépages en question sont des suivants :

  • Le Merlot
  • Le Cabernet-Franc
  • Le Petit Verdot

Ces cépages assemblés et puis ensuite traités avec délicatesse et une maîtrise certaine, on parvient à faire naître un vin qui répond parfaitement aux critères des vins de la région et qui est en total accord avec les traditions du Pomerol ; le résultat étant un vin d’une complexité inouïe, ressentie dès la première approche de la bouche ; une texture à la fois soyeuse et veloutée soulignée par une jolie fraîcheur accompagnée d’une diversité d’arômes et d’une longueur en bouche.

Ce vin raffiné et délicat est la preuve parfaite du savoir-faire de la région et sa maîtrise de la viniculture, qui ne cesse d’éblouir par l’élégance de ses vins.