Gâteau au chocolat : en 10 minutes, la recette est prête !

Est-ce que vous souhaitez préparer un dessert rapidement et facilement ? Dans notre article du jour, nous vous proposons de découvrir une recette vraiment très simple, celle du gâteau au chocolat.



Cela ne vous prendra que 10 minutes, et vous allez vraiment pouvoir vous faire plaisir. Comment réaliser cette recette ? C’est ce que nous allons vous dire, dans la suite de notre publication.

Les ingrédients pour réaliser cette recette délicieuse et rapide

Pour préparer ce gateau au chocolat, vous avez besoin de 200 grammes de chocolat pâtissier, de 100 grammes de beurre, de 3 œufs, de 50 grammes de farine, et enfin de 100 grammes de sucre en poudre. Dans un premier temps, au bain-marie, faites fondre le beurre et le chocolat. Pendant que le mélange fond, dans un récipient, mélangez le reste des ingrédients pour obtenir un beau mélange homogène.

Ensuite, verser dans le récipient la préparation avec le chocolat et le beurre. Beurrez un moule adapté, puis versez-y la préparation précédemment obtenue. Il vous suffit ensuite d’enfourner pendant 20 minutes, dans un four à 180 degrés. Vous avez la possibilité de servir ce gâteau au chocolat encore chaud, tiède, ou même froid. Comment améliorer cette recette ? Vous pouvez, par exemple, réalisez une crème anglaise.