Linuxpourlesnuls.fr » Petits plats » Quand utiliser des beertender tubes?

Quand utiliser des beertender tubes?

À quoi servent les beertender tubes? Lorsque vous possédez une tireuse à bière beertender, c’est sans doute pour pouvoir déguster de bonnes bières avec vos amis, pour être comme au pub. Ici la bière sera toujours servie à la bonne température puisque votre machine y veille.

Quand utiliser des beertender tubes?

Il faut savoir que vous utiliserez des beertender tubes. Ces tubes permettent de mettre les fûts en perce. Comprenez ici qu’ils raccordent le fût à la tireuse à bière beertender. Généralement, vous en aurez un qui sera fourni avec chacun de vos fûts. Mais si tel n’était pas le cas, vous pourrez facilement vous en commander sur internet.

Quand faut-il renouveler les beertender tubes?

Par soucis d’économies, il se pourrait que vous ayez envie d’utiliser vos tubes pour plusieurs fûts. Sauf que ce serait une erreur. En effet, le changement de tube à chaque nouveau fût vous permettra de préserver la qualité de la bière. Sachez encore qu’il est également difficile d’enlever le tube d’un fût vide sans le casser.

Sinon, une fois que vous aurez installé votre fût sur votre tireuse à bière beertender, vous aurez une petite manipulation à faire:

  • une fois que la bière sera arrivée à la bonne température, il vous faudra purger le fût. Comprenez ici que vous allez jeter la bière tant qu’elle sera trouble. Aussi bien, elle ne serait pas bonne à la consommation
  • ensuite seulement, vous pourrez véritablement commencer le service. Il faudra toujours débuter en penchant le verre à 45°
  • au fur et à mesure qu’il se remplira, vous allez le relever pour terminer le service avec un verre à la verticale.

Pour les nuls, voici d'autres articles 😉