Linuxpourlesnuls.fr » Santé » Arthrose du genou : comment l’éviter ?

Arthrose du genou : comment l’éviter ?

Tout d’abord, définissons ce qu’est l’arthrose pour ceux qui ne le savent pas encore. L’arthrose est une maladie chronique causée par :

  • Une usure prématurée et anormale du cartilage, ce qui veut dire, l’usure du liquide qui protège les os et leur évite un frottement entre les deux parties du genou.
  • Le frottement des deux parties du genou cause une douleur insupportable, puisque les os ne sont pas protégés, ce qui provoque une énergie et donc une douleur.

Toutefois, le genou n’est pas la seule partie du corps qui est touchée par l’arthrose, puisque tout ce dernier peut en souffrir. Ce qui est logique, vu que nous sommes constitués d’os de cartilages.

N’empêche que l’arthrose du genou, de la hanche et de la colonne vertébrale sont les plus courantes et les plus connues. Cependant, l’arthrose de l’épaule, des doigts, chevilles et poignets sont souvent recensées aussi. Et quand on voit une maladie pareille, le seul remède c’est de prendre soin de soi dès son plus jeune âge.

Consultez notre site

Ne tardez pas à préserver votre santé et prenez soin de vous. Du moins, soignez-vous avant que les maladies ne se propagent. Notre site genou-arthrose.fr est dédié aux personnes souffrant de l’arthrose, en fournissant des conseils et explications détaillées sur tout ce qu’il y a à savoir sur cette maladie.

Pour les nuls, voici d'autres articles 😉