Linuxpourlesnuls.fr » Vie de tous les jours » Clearomiseur cigarette électronique : pourquoi bien le choisir est important ?

Clearomiseur cigarette électronique : pourquoi bien le choisir est important ?

Depuis quelques année, la cigarette électronique remplace la cigarette au tabac. En plus d’être moins dangereuse, que ce soit pour les fumeurs ou bien pour leur entourage, l’e-cigarette est très sollicitée par les fumeurs qui ne consomment pas souvent de tabac ou par les fumeurs qui essayent de cesser de fumer.
Néanmoins, il existe sur le marché plusieurs modèles, et plusieurs marques, sous différentes formes et couleurs.

Le marché est plein de concurrents qui se battent pour être leader dans cette industrie. Comment bien choisir son clearomiseur ? c’est ce que l’on va vous dire dans cet article.

modèles de clearomiseurs

Reconnaître le clearomiseur dans une e-cigarette

C’est un élément qui se trouve au centre de l’e-cigarette, c’est comme un réservoir, puisqu’il contient le liquide à vapoter. Il existe en plusieurs formes et marques, avec différents arômes.

Les grandes marques jouent sur la résistance du clearomiseur qu’il faut changer régulièrement pour avoir une vape de qualité et qui doit être puissante et dure plus longtemps.

Alors, avant d’acheter son clearomiseur il faut prendre en considération plusieurs facteurs et éléments importants :

  • Le diamètre : qui doit être inférieur ou égal à celui de la box de votre cigarette, pour un aspect esthétique.
  • Le type d’inhalation : directe ou indirecte .
  • La capacité du liquide : si vous êtes un grand fumeur, optez pour un clearomiseur de grande capacité.
  • La durée de vie : pour éviter d’abîmer la résistance à chaque remplissage, il faut en choisir une avec une grande puissance.

Les différents types et modèles de clearomiseurs

Il existe sur le marché plusieurs types et une large gamme de produits différents, ce qui laisse le consommateur libre pour faire le bon choix, en prenant compte sa consommation et la dose qu’il souhaite utiliser.

Il y’a trois grand familles de clearomiseur sur le marché :

  • Le clearomiser de Kangerdech : c’est le plus ancien, il existe depuis des années.
  • La famille des clearomiseur dripper : visant souvent les vapoteurs assez expérimentés et exigeants.
  • La famille des clearomiseur tank : c’est celui qui se vend le plus et ont progressivement pris leur place dans le marché, avec plusieurs goûts, recharger la résistance avec le liquide est simple est pratique.

En résumé, le meilleur clearomiseur sur le marché est celui qui s’adapte parfaitement à l’utilisation fréquente ou pas du fumeur, qu’il soit débutant ou expérimenté ou qu’il essaye carrément d’arrêter la cigarette tabac, les goûts et les arômes ne le laissent pas indifférent.

Choisir aussi un clearomiseur avec une résistance performante avec une longue durée de vie, simple à recharger et pratique.

L’entretien aussi est très important, de temps en temps il faut nettoyer son clearomiseur avec de l’eau clair, pour éliminer les restes de l’ancienne saveur ou arôme pour bien savourer la nouvelle saveur et pour laisser intacte la résistance. Ce qui permettra d’économiser et éviter d’acheter à chaque fois un nouveau clearomiseur.

Achetez le meilleur clearomiseur pour votre e-cigarette

Achetez le meilleur clearomiseur pour votre e-cigaretteVous pouvez vous focaliser sur un site Internet et il sera possible de se contenter du meilleur puisqu’il propose forcément une qualité très importante. Vous aurez besoin de plusieurs critères pour être certain de dénicher la perle rare puisqu’il s’agit de la pièce la plus importante. Elle contient à la fois le réservoir et la résistance qui est à l’origine de la fabrication de la vapeur.

  • Vous pouvez alors verser votre eliquide dans ce contenant plus ou moins grand en fonction des modèles.
  • La résistance s’occupe ensuite de la chauffer pour que la vapeur soit dirigée au niveau du bec.
  • Evitez de remplir votre clearomiseur au dernier moment, car les dernières gouttes peuvent brûler dans le réservoir.
  • Vous aurez alors un goût particulièrement désagréable, d’où l’intérêt d’être très vigilant.

Si vous souhaitez changer la saveur de votre e-liquide, pensez également à le nettoyer avec précision pour éviter les mélanges qui sont aussi très désagréables. En termes de prix, un clearomiseur n’est pas excessif, vous aurez alors besoin d’un budget inférieur à 40 euros pour les modèles les plus qualitatifs et prestigieux. N’hésitez pas à comparer toutes les références pour être certain de trouver la meilleure solution pour équiper votre e-cigarette.