Linuxpourlesnuls.fr » Vie de tous les jours » Fond de roulement : Un fond de roulement à surveiller ?

Fond de roulement : Un fond de roulement à surveiller ?

Le calcul besoin en fond de roulement s’effectue sur une période précise pour savoir l’état de santé économique de l’entreprise. En effet c’est une soustraction entre l’actif circulant et le passif circulant. Deux lignes comptables qui permettent de savoir où en est l’entreprise sur le plan économique.

C’est une donnée très importante pour suivre l’évolution du chiffre d’affaires est savoir si l’on peut investir sur des périodes données. Une entreprise doit suivre avec sérieux son besoin en fond de roulement. Tout simplement elle doit faire face à des charges courantes mais également des rentrées d’argent décisif. Il faut suivre cette ligne de calcul qui peut avoir des conséquences sur les perspectives de l’entreprise à plus ou moins long terme.

  • Un calcul du fond de roulement nécessaire
  • Un fond de roulement à surveiller
  • Une donnée économique importante

Un BFR à suivre

Fond de roulement : Un fond de roulement à surveiller ?

Le BFR est valable pour toutes les entreprises avec un chiffre d’affaires intéressant et qui permet de suivre une comptabilité importante. En effet pour toutes les sociétés il est évident que c’est une ligne comptable qui joue un rôle très important. Chaque responsable comptable doit la surveiller comme du lait sur le feu. C’est une ligne qui doit tout le temps être mise à jour afin de mettre en place ou de freiner l’investissement que ce soit dans le capital matériel ou humain. Il ne faut pas négliger cette ligne comptable qui apparaît comme indispensable.