Linuxpourlesnuls.fr » Vie de tous les jours » Trottinette électrique : quels sont les principaux types de trottinettes ?

Trottinette électrique : quels sont les principaux types de trottinettes ?

Tant de questions sont posées à propos du nouveau moyen de transport écolo, à savoir la trottinette électronique, dans notre article on va justement parler de ces trottinettes, et on va essayer de répondre aux questions les concernant.

Alors la trottinette électronique est le nouveau moyen de transport qui attirent beaucoup de personnes, notamment car elle est écologique et protège l’environnement car elle n’utilise pas d’essence.

Il existe deux principaux types de trottinettes, les trottinettes homologuées pour rouler sur les routes et celles qui ne le sont pas.

Lors de l’achat de votre trottinette électronique, assurez vous de recevoir une formation de la part du vendeur de la trottinette, ce point est très important et vous allez savoir pourquoi dans la suite de notre article.

Pour en savoir plus sur les trottinettes électroniques consultez : guide-trottinette-electrique.com .

Les réglementations concernant les trottinettes électriques

Trottinette électrique : quels sont les principaux types de trottinettes ?

Les réglementations concernant les trottinettes électroniques sont strictes, et vous devez respecter les conditions suivantes pour en conduire une :

  • Avoir 18 ans ou plus,
  • vous devez suivre la formation proposée par le vendeur,
  • vous devez rouler des routes où la vitesse ne dépasse pas les 50km/h,
  • vous devez porter un casque de protection.